Pétillant mélange d’esprit, d’humour et de graphismes minimalistes ce petit livre illustré à offrir dévoile avec délice les nouvelles d’un monde inattendu, étonnant de fraîcheur, de sens et de sensibilité..
Détournant malicieusement la forme du fait divers, chaque vignette colore d’un regard à la fois amusé, amusant, tendre et impertinent un détail soudain surprenant du quotidien environnant. Réjouissant en ces temps bien moroses.
Une vidéo réalisée par l’auteur : vimeo.com/32667482 et un blog d’extraits animés: unerumeurparjour.tumblr.com proposent aux internautes de découvrir et de colporter d’un clic ces «rumeurs» insolites et poétiques sur les réseaux sociaux.
Complice solidaire et un brin malicieux, l’éditeur reverse 1€ au Sidaction pour chaque livre commandé sur le site www.laboiteapapillons.com ou sur amazon.fr.
La poésie aussi se mobilise pour les grandes causes.
Edouard De Grave est un historien des transferts culturels passé par l'EHESS. Il a notamment exploré la diffusion du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry dans le contexte de la Guerre Froide.
La Boîte à Papillons est une maison d'édition 2.0 indépendante diffusée de clic en clic sur le web.